Guinée : un orphelinat cambriolé par des voleurs, le stock de nourritures emporté

Guinée : un orphelinat cambriolé par des voleurs, le stock de nourritures emporté

Un fait des moins ordinaires a récemment eu lieu en Guinée Conakry. Le cambriolage d’un orphelinat est une affaire qu’on ne rencontre pas tous les jours. D’impitoyables brigands sont partis commettre un vol dans un établissement d’orphelin et de sans-abris.

Ce lundi, 21 novembre 2022, l’orphelinat « La voix des sans voix » a été victime d’un cambriolage. Des braqueurs sont furtivement entrés dans l’établissement et ont vidé tout le stock alimentaire. Du sucre, une dizaine de sacs de riz, et plusieurs autres vivres ont été emportés.

Les 57 pensionnaires et orphelins de « La voix des sans voix » n’ont plus rien à mettre sous la dent, depuis le passage des visiteurs. La responsable, Yarie Camara, appel les bonnes volontés à se manifester, pour soutenir les pensionnaires dans cette période difficile.

Guinée : Un Orphelinat Cambriolé Par Des Voleurs, Le Stock De Nourritures Emporté

  • Pour la petite histoire

Selon l’histoire racontée, le constat du vol a été fait vers 3 heures du matin. Lorsque la plus grande fille des pensionnaires s’était réveillée, à cause des bruits.

Elle est sortie et a croisé un gaillard qui n’avait qu’un caleçon comme vêtement. C’est de là qu’elle a crié au voleur et alerté tout le monde. Le bandit a pris de fait la poudre d’escampette.

Yarie Camara, a déclaré pour sa part ceci :

« Je ne crois pas qu’il était seul, certainement que ses complices étaient chargés de transporter les sacs de riz, de sucre, les cartons de tomates, le stock du lait des enfants et deux cartons de spaghettis que des bonnes volontés nous ont donnés. Ils ont tout emporté. Ils ont ouvert la porte de la cour et du magasin de stocks de nos denrées sans gâter les portes. Donc, j’en suis sûre qu’ils avaient une copie de clés ».

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter