\ Guillaume Soro réagit à la mort du premier ministre Hamed Bakayoko – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 4 février 2026 2 min de lecture 39 vues

Guillaume Soro réagit à la mort du premier ministre Hamed Bakayoko

https://www.facebook.com/GuillaumeKsoro/posts/3940856682695681C’est un pilier du régime d’Alassane Ouattara, qui s’en est allé, foudroyé par un cancer. Hamed Bakayoko, qui a fêté ses 56 ans le 8 mars dernier avait été évacué le 18 février…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Guillaume Soro réagit à la mort du premier ministre Hamed Bakayoko

🆕 Mise à jour : Nouveauté Actualités

https://www.facebook.com/GuillaumeKsoro/posts/3940856682695681C’est un pilier du régime d’Alassane Ouattara, qui s’en est allé, foudroyé par un cancer. Hamed Bakayoko, qui a fêté ses 56 ans le 8 mars dernier avait été évacué le 18 février dernier à l’hôpital américain de Neuilly avant d’être transféré en Allemagne, alors que son état de santé s’était détérioré. Son décès a été annoncé ce mercredi 10 mars par un communiqué lu sur la télévision publique, la RTI.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

Il sort de prison, personne ne veut de lui… sauf un restaurant a regarder absolument
18 mars 2026

« Notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès du Premier Ministre, Hamed Bakayoko », a déclaré le président Alassane Ouattara. Celui qui était aussi ministre de la Défense est mort du cancer, a ajouté le président ivoirien. Alassane Ouattara a rendu hommage à son « fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection ».

 

Informé depuis son exil en Europe, Soro Guillaume n’a pas tardé à réagir via un communiqué publié sur sa page Facebook.

Communiqué suite au décès du Premier ministre Hamed BAKAYOKO

J’apprends avec une immense douleur le rappel à Dieu ce jour, du Premier ministre Hamed BAKAYOKO, Ministre de la Défense et Chef du Gouvernement, mon ami, mon frère. En ces moments de chagrin, mes pensées émues vont à l’endroit de Yolande son épouse et de ses enfants dont je partage le chagrin et la souffrance.

Je m’incline devant la douleur du Worodougou qui, avec cette disparition, perd l’un de ses cadres les plus éminents. Je partage le deuil sincère du peuple ivoirien qui garde de l’illustre disparu, qui fut longtemps mon proche collaborateur et conseiller spécial, l’image d’un homme généreux, ouvert et proche de ses concitoyens.

Les circonstances de la vie hélas nous ont conduit à emprunter des parcours politiques différents, opposés et quelquefois conflictuels mais nous avons su, par-dessus tout, garder et préserver notre fraternité et notre affection réciproques.

Sa disparition constitue une perte pour notre pays.

Guillaume Kigbafori Soro

− Ancien Premier ministre

 

− Ancien Président de l’Assemblée nationale

République de Côte d’Ivoire

Voir le lien facebook de sa publication ci-dessous:Guillaume Soro réagit à la mort du premier ministre Hamed Bakayoko

 

https://www.facebook.com/GuillaumeKsoro/posts/3940856682695681

 

https://www.facebook.com/GuillaumeKsoro/posts/3940856682695681

https://www.facebook.com/GuillaumeKsoro/posts/3940856682695681

https://www.facebook.com/GuillaumeKsoro/posts/3940856682695681

https://www.facebook.com/GuillaumeKsoro/posts/3940856682695681

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

La redaction
La redaction

Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp