Ce n’est pas la première fois que le président ukrainien exprime sa volonté de s’adresser aux dirigeants africains.
Plus tôt ce mois-ci, le président Zelensky a appelé Macky Sall, président du Sénégal et chef de l’Union africaine, pour s’adresser aux dirigeants africains.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau contacté l’Union africaine (UA) pour demander à s’adresser aux chefs d’État du continent.
Dans un tweet jeudi, le président de la Commission de l’UA, Moussafaki, a déclaré avoir reçu la demande lors d’un appel téléphonique avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères.
« J’ai reçu un appel du ministre ukrainien des Affaires étrangères @DymytroKuleba. Il a réitéré la demande du président Zelensky de s’adresser aux chefs d’État de l’Union africaine et sa volonté de développer une relation plus étroite avec l’UA. J’insiste sur la nécessité de trouver une solution pacifique avec # Russie Méthodes contradictoires. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantM. Faki n’a pas précisé si la demande du président Zelensky sera accordée. Le dirigeant ukrainien sollicite le soutien du monde entier contre la Russie.