Guerre en Ukraine : Séoul nie vendre des armes à Kiev

Guerre en Ukraine : Séoul nie vendre des armes à Kiev

actuenpoche 11 novembre 2022 1 min Aucun commentaire

Ce jeudi 10 novembre, le Wall Street Journal a rapporté que Séoul était sur le point de réaliser une vente d’armes aux Etats-Unis. Ces armes, selon le journal, seraient destinées à être livrées à l’Ukraine. La Corée du Sud devrait envoyer près de 100 000 obus d’artillerie de 155 mm. Le journal a cité des « responsables américains au fait de l’affaire ».

Illustration

Washington, principal allié de Séoul

Illustration

« Des négociations sont en cours » entre Washington et une société sud-coréenne « pour exporter des munitions », a confirmé le ministère de la Défense sud-coréen dans un communiqué. Mais « les Etats-Unis seront l’utilisateur final » des obus, a-t-il souligné. Il ajoute que la « politique sud-coréenne consistant à ne pas fournir d’armes létales à l’Ukraine reste inchangée ».

Illustration

Notons que Washington est le principal allié de Séoul en matière de sécurité. Quelque 27 000 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud pour aider à la défense contre la Corée du Nord. Des exercices aériens conjoints sont même entrepris, provoquant la riposte de la Corée du Nord.

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu