La Russie a rapidement menacé d’attaquer la capitale ukrainienne. Moscou a lancé une attaque contre un site Web qui, selon elle, est au centre du processus décisionnel de Kiev. Il s’agit de la visite complète du secrétaire général de l’ONU, António Guterres.
La capitale ukrainienne a été prise pour cible par la Russie lors de la visite du secrétaire général de l’ONU à Kiev. La Russie a déclaré avoir effectué deux frappes de haute précision à l’aide de puissants missiles de croisière. La frappe a touché une cible que la Russie surveillait. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les attentats étaient destinés à « humilier les Nations Unies ». Après lui, le ministre ukrainien des Affaires étrangères a dénoncé « une barbarie odieuse ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa Russie a confirmé vendredi qu’elle avait effectué la veille une frappe à l’arme « de haute précision » sur la capitale ukrainienne Kiev. Grève lors d’une visite du secrétaire général de l’ONU, António Guterres. « L’armée russe a détruit l’atelier d’Artem Aerospace dans la ville de Kiev avec une arme de haute précision à longue portée », a déclaré le ministère russe de la Défense lors d’un point de presse.
Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, « cinq missiles » ont atterri dans la capitale, Kiev. « « Cela en dit long sur la véritable attitude de la Russie envers les institutions internationales, les efforts des dirigeants russes pour humilier les Nations Unies et tout ce que l’organisation représente », a déclaré Zelensky dans une vidéo. Les services d’urgence ukrainiens ont déclaré que 10 personnes avaient été blessées dans l’attaque. Selon eux, la cible est un immeuble résidentiel de 25 étages.