Guerre en Ukraine : Kiev dans le noir, de nombreux habitants privés d’eau potable

Guerre en Ukraine : Kiev dans le noir, de nombreux habitants privés d’eau potable

actuenpoche 31 octobre 2022 1 min Aucun commentaire

Les frappes russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes plongent les habitants de Kiev dans le noir. Lundi matin, près de 350.000 foyers sont privés d’électricité dans la capitale, selon le maire de Kiev Vitali Klitschko, qui précise également que 80 % des consommateurs de la capitale sont privés d’eau.

Illustration

Kiev privé d’eau et de courant

En fin de journée, encore 40 % des consommateurs n’avaient pas d’eau potable et l’électricité n’était pas rétablie dans 270.000 appartements.

Illustration

« Des centaines de localités dans sept régions d’Ukraine » ont été privées d’électricité à la suite de frappes « massives » russes lundi matin, précise le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Telegram.

Illustration

« Ce matin, il y a eu de grosses explosions. Je ne sais pas s’il y a eu une frappe ou pas, mais il n’y a plus eu d’électricité dans notre maison à partir de 6 heures du matin. Ensuite, l’eau a commencé à se raréfier. Et maintenant, il n’y en a plus du tout », indique à l’AFP Tamara, alors que cette habitante de Kiev fait la queue pour récupérer de l’eau potable.

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu