Dans un discours solennel prononcé le dimanche de Pâques, le pape François a lancé un appel fervent en faveur de la paix à Gaza. Il a demandé un cessez-le-feu immédiat et la libération de tous les otages israéliens afin d’alléger les souffrances dans cette région déchirée par la guerre.
Un appel à la paix : Message de Pâques du pape François
Au milieu de la splendeur de la place Saint-Pierre remplie de fleurs, le pape a dirigé la messe et prononcé sa traditionnelle bénédiction « Urbi et Orbi » depuis le balcon emblématique de la basilique Saint-Pierre. Le souverain pontife, âgé de 87 ans, a profité de l’occasion pour renouveler son appel passionné à mettre fin à la violence qui sévit à Gaza.
Lire aussi: « J’ai eu du mal à prier …», le Pape François fait des révélations sur sa première petite amie
Le plaidoyer de François pour l’humanité : Cessez-le-feu et compassion
« Je lance un nouvel appel pour que l’accès à l’aide humanitaire soit assuré à Gaza, et je demande une fois de plus la libération rapide des otages capturés le 7 octobre dernier et un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza », a proclamé François dans son discours Urbi et Orbi, faisant écho à son engagement de longue date en faveur de la paix et de la compassion.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes paroles du pape François ont été empreintes d’empathie lorsqu’il a déploré le sort des enfants innocents pris entre les feux du conflit. « Combien de souffrance nous voyons dans les yeux des enfants, les enfants ont oublié de sourire dans ces zones de guerre », a-t-il déclaré. Avec leurs yeux, les enfants nous demandent : « Pourquoi ? Pourquoi toutes ces morts ? Pourquoi toutes ces destructions ? La guerre est toujours une absurdité et une défaite ».
Lire aussi : Kidnapping au Nigéria : Le pape François exprime son inquiétude
Outre son appel à la paix à Gaza, pape François a condamné le fléau de la traite des êtres humains et a prié pour ceux qui souffrent de la violence, de la faim et des ravages du changement climatique. Il a imploré « un chemin d’espérance » pour tous ceux qui souffrent, étendant sa compassion aux « victimes du terrorisme sous toutes ses formes ».