Maître Gims, c’est sous ce nom de scènes que l’artiste congolais Gandhi Djuna a percé dans la musique et fait de millions de fans. Ce nom de scène est le fruit de l’amour que l’artiste porte pour les mangas mais au fil du temps, le comportement des uns et des autres le pousseront à se priver de « Maître ». L’artiste donne des détails sur ce qui l’a poussé a s’en débarrasser.
Lire aussi : Serey Dié accusé d’être jaloux de Josey et Gims
S’il n’était pas devenu artiste, il serait surement devenu un grand « character designer » pour des mangas. C’est d’ailleurs cet amour qu’il éprouve pour les mangas qui l’a poussé a ajouter « Maître » à Gims. « À la base, je me suis appelé comme ça par rapport au manga, aux arts martiaux. J’aimais bien. C’était un délire de gamin, un petit peu »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSi Gandhi Djuna a choisi ce nom pour le fun, certains le prendront au sérieux et ça commençait par agacer l’artiste. « Il y a des gens, dans des pays, qui le prennent au sérieux. T’es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t’appellent maître… Ça commençait à me déranger. Je n’étais pas bien avec ça. C’était trop premier degré. On se rapprochait d’un truc divin bizarre. C’est pour ça que je ne veux plus qu’on m’appelle [Maître Gims]. Gims, c’est très bien. »
Vous aimerez aussi : Black M insulte Gims sur Twitter, la suite va vous étonner
Le fait que Maître disparaisse n’a eu aucun impact sur la carrière et le talent de l’artiste. Il multiplie les tubes et ses fans ne cessent d’augmenter à travers le monde.