Le Président du football mondial (FIFA), Gianni Infantino a été réélu ce jeudi jusqu’en 2027 lors d’une élection qui n’est pas une surprise, car il n’avait pas d’adversaire.
Pas de suspens. Pas de surprise. Le Suisse-Italien Gianni Infantino a été réélu jusqu’en 2027 au poste de président de la Fifa qu’il occupe depuis 2016, peu compétitif et acclamé jeudi lors du 73e congrès de l’instance à Kigali.
Le devancier de 52 ans, qui a été prolongé par les délégués de 211 fédérations membres dans des conditions similaires en 2019, peut continuer à dominer le football mondial jusqu’en 2031, son premier contrat de trois ans, considéré comme inachevé.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Je vous aime tous« , a réagi le patron du football mondial devant la foule debout, sans qu’il soit besoin d’un système de vote pour permettre le décompte des voix dissidentes.
À son crédit, le Valaisan pourrait afficher un bilan solide, avec une hausse de 18% des bénéfices et de 45% des réserves sur le cycle 2019-22 par rapport au cycle précédent, ce qui permet à la Fifa d’augmenter les subventions aux confédérations et fédérations.
LIRE AUSSI : Les Tirages au sort des quarts de finale de Ligue des Champions