Au Ghana, la commission électorale a proclamé ce mercredi, les résultats provisoires du scrutin présidentiel du lundi dernier. Le Président sortant Nana Akufo-Addo a été proclamé vainqueur, selon les statistiques présentées par l’institution en charge des élections. Il a obtenu 51,59% des suffrages.
Mais, le parti de John Dramani Mahama, adversaire direct de Nana Akufo-Addo a été crédité de 47,36% des voix. Il déclare qu’il n’est pas d’accord avec ces résultats de la commission électoral, tant disque les militants de Nana Akufo Addo fêtent la victoire de leur candidat.
Lire aussi : Mort de Rawlings : Une décision de Nana Akufo-Addo en serait la cause
C’est un député du camp du candidat malheureux qui a fait cette annonce très tard dans la nuit. Il a affirmé que leur formation politique va contester les résultats devant la justice. Accusant pour le moment sans preuve, le gouvernement d’avoir procédé à un bourrage des urnes dans la région disputée d’Ashanti, le parti prévoit d’apporter dans les prochains jours, des preuves de « fraude », précise RFI.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCependant, plusieurs partisans du Président réélu, Nana Akufo Addo célébraient la victoire de leur candidat, dans les rues des grands villes du pays notamment à Accra.
Pour information, John Dramani Mahama, l’opposant farouche Nana Akufo Addo ne s’est pas encore prononcé depuis la publication des résultats provisoires. On attend de voir sa réaction, puisque c’était un député de son champ qui avait réagi.
Lire aussi : Nana Akufo Addo: un prophète prédit ce qui lui arrivera s’il ne répond pas à ses appels