Laurent Gbagbo craindrait pour « sa sécurité » malgré les assurances d’Alassane Ouattara

Tout est peaufiné pour accueillir l’ancien président Laurent Gbagbo lorsqu’il décidera de revenir au bercail. Après son acquittement, la situation s’est débloqué en sa faveur afin qu’il puisse rentrer sereinement. Malgré ses soins et soutiens qui lui viennent depuis son pays, le Woody de Mama est toujours préoccupé par rapport à sa sécurité ainsi que celle de ses proches.

 

C’est le magazine panafricain, Jeune Afrique qui donne l’information dans son édition de ce 02 Mai. La source rapporte des propos d’un « membre du clan Gbagbo ». Malgré l’assurance du président Alassane Ouattara lors du dernier conseil des ministres par rapport au retour de son prédécesseur, celui n’est toujours pas tranquille. Laurent Gbagbo craindrait pour sa sécurité, ce qui mettrait en mal son retour au pays.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Retour de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé : quelque chose se prépare

Selon ce proche qui s’est confié à nos confrères de Jeune Afrique, « l’une de ses principales préoccupations, c’est sa sécurité et celle de ses proches. Il n’a pas envie qu’un malheur arrive dès son retour ». La confiance n’est pas au rendez-vous bien qu’Alassane Ouattara a ouvertement donné l’autorisation au Woody de Mama de rentrer.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara libère une figure emblématique de la société civile

Contrairement à l’ancien président qui resterait sceptique à cause de sa sécurité, ses proches semblent être optimistes. Depuis son acquittement définitif par la Cour pénal internationale (CPI) le 31 mars dernier, ces partisans s’activent pour lui garantir un retour de roi. Un comité opérationnel a été mis en place à la tête duquel a été nommé l’ex ministre des mines et de l’énergie, Léon Emmanuel Monnet.

 

Le domicile où doit s’installer l’ancien chef d’état, subit également des travaux. Il ne manque la date officielle à laquelle le concerné va rentrer. Un point sur lequel plane des ombres d’incertitude. Toutefois, selon Jeune Afrique, Laurent Gbagbo projette de faire une tournée en Europe pour remercier les chefs d’Etat qui l’ont soutenu au cours de son périple à la Haye avant de revenir.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *