Un père palestinien, Mohammed Abu Al-Qumsan, est resté inconsolable après qu’une frappe aérienne israélienne a coûté la vie à toute sa famille alors qu’il était en déplacement pour ce qui aurait dû être une course joyeuse.
La frappe aérienne a eu lieu à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, et a tragiquement mis fin à la vie de ses jumeaux nouveau-nés, Asser et Aysel, de leur mère et de leur grand-mère.
Une journée tragique pour un père de famille
Lire aussi : Pour dot insuffisante, un père a failli gâcher le mariage de sa fille – Les détails
Ce jour fatidique, Mohammed avait quitté son domicile pour aller chercher les certificats de naissance de ses jumeaux de quatre jours. Les nourrissons venaient de venir au monde et ce qui aurait dû être un moment de célébration s’est rapidement transformé en cauchemar. Alors que Mohammed se trouvait dans un bureau du gouvernement local, il a reçu la terrible nouvelle que sa maison avait été bombardée.
Les vidéos qui circulent en ligne capturent les moments atroces du chagrin de Mohammed, alors qu’il sanglote de manière incontrôlable, serrant dans ses mains les certificats de naissance qui contiennent désormais une ironie cruelle. Ses mots, emplis de douleur, expriment son incrédulité : « Je ne sais pas ce qui s’est passé. On m’a dit que c’était un obus qui a touché la maison. Je n’ai même pas eu le temps de les célébrer. »
Lire aussi: Un influenceur donne du sperme à sa sœur, faisant de lui le père biologique et l’oncle de son bébé
La frappe aérienne qui a coûté la vie à la famille de Mohammed s’inscrit dans le cadre du conflit plus vaste qui oppose Israël et le Hamas, qui a débuté le 7 octobre après une attaque meurtrière menée par des hommes armés dirigés par le Hamas qui a tué 1 200 Israéliens.
En réponse, Israël a lancé une offensive militaire sur Gaza, qui a fait plus de 39 790 morts palestiniens, selon le ministère de la Santé de Gaza dirigé par le Hamas. Parmi les victimes figurent 115 nourrissons, un triste témoignage du tribut que le conflit a fait aux vies les plus innocentes.