Tragédie à Gaza: Des tirs israéliens touchent une ambulance, plusieurs morts déplorés

Tragédie à Gaza: Des tirs israéliens touchent une ambulance, plusieurs morts déplorés

Dans un incident tragique à Gaza, une ambulance a été la cible de tirs de l’armée israélienne devant l’hôpital Al-Shifa, provoquant de nombreuses pertes en vies humaines.

Selon les informations du ministère de la Santé de Gaza, au moins 15 personnes ont perdu la vie lors de cette attaque.

LIRE AUSSI : Bénin : une attaque terroriste repoussée à Natitingou

Gaza : Des Tirs Israéliens Touchent Une Ambulance, Plusieurs Morts...

L’armée israélienne a confirmé sa responsabilité dans la frappe, expliquant qu’elle visait une ambulance à l’entrée de l’hôpital. Selon elle, ladite ambulance était « utilisée par une cellule terroriste du Hamas« . Cette accusation a été vivement dénoncée par le Hamas.

Les images de cette tragédie ont provoqué une vive réaction au niveau international. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé son horreur face à cette attaque.

Dans un communiqué, il a déclaré : « Je suis horrifié par l’attaque rapportée à Gaza sur un convoi d’ambulances à l’extérieur de l’hôpital d’Al-Shifa. Les images des corps éparpillés dans la rue devant l’hôpital sont déchirantes.« 

LIRE AUSSI : Mark Zuckerberg se blesse gravement lors d’un entraînement de MMA

Gaza : Des Tirs Israéliens Touchent Une Ambulance, Plusieurs Morts...

Cet incident soulève de graves préoccupations concernant la sécurité des civils dans la région et le respect du droit humanitaire international. Les débats et les enquêtes sur cette tragédie se poursuivent. Et il est urgent de trouver des solutions pour mettre fin à la violence qui coûte la vie à des civils innocents à Gaza.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter