\ Gabon: un agent du ministère de l’habitat arrêté pour trafic de documents administratifs – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 31 janvier 2022 2 min de lecture 22 vues

Gabon: un agent du ministère de l’habitat arrêté pour trafic de documents administratifs

Avec la mise en place du Pass sanitaire et depuis la fin de la gratuité des tests PCR, le Gabon fait face à une recrudescence de faux carnets…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Gabon: un agent du ministère de l’habitat arrêté pour trafic de documents administratifs

Avec la mise en place du Pass sanitaire et depuis la fin de la gratuité des tests PCR, le Gabon fait face à une recrudescence de faux carnets de vaccination Covid-19. Les agents de la Direction générale de recherches (DGR) interpellent de plus en plus de voyageurs possédant de faux documents administratifs.

Dernier fait en date, l’interpellation d’Hermann Mounanga en possession de faux ordres de mission, relevé bancaire et cartes de vaccination et Lionel Jumpsy Metou Eyi, un informaticien.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

14 jours sinon suspension ? La rumeur qui secoue le Sénégal sur la prochaine CAN et le mondial
20 mars 2026

Gabon

Gabon

En effet, dans le cadre d’une demande de visa, cet agent du ministère de l’Habitat a déposé auprès du consulat un dossier dans lequel se trouvaient plusieurs documents qui après vérification se sont avérés faux. Une situation qui va conduire à l’arrestation du mis en cause.

Lors de son interrogatoire, Hermann Mounanga aurait confié qu’il « voulait faire voyager  ses enfants et c’est ainsi qu’il va avoir recours aux services de Lionel Jumpsy Metou Eyi, un informaticien qui lui aurait été recommandé par un proche aux fins d’obtenir facilement certains documents exigés par le consulat de France ».

Lire aussi : Comment trouver la bonne agence de voyage au Sénégal

Ainsi, Lionel Jumpsy Metou Eyi aurait établi les faux documents en plus de falsifier le relevé bancaire. Malheureusement la supercherie sera découverte.  « J’ai payé un service bien que le sachant faux, car j’avais besoin de ces documents-là. C’est la seule chose que je regrette aujourd’hui en tant que fonctionnaire gabonais », a déploré Hermann Mounanga.

 Une descente au domicile de l’informaticien a permis de mettre la main sur de nombreux éléments notamment, du matériel informatique et près de 85 cachets de différentes administrations publiques et privées. Non sans indiquer qu’il exerçait cette activité depuis 2014. Présentés devant le procureur de la République, les deux hommes ont été écroués à Gros Bouquet par le procureur de la République en attendant d’être fixés sur leur sort.

Avec GMT

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

actuenpoche
actuenpoche

La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp