Fusillade au Togo, deux morts enregistrés. Ce dimanche 20 décembre, un drame s’est produit à Tchamba. Selon les informations, après avoir abattu un jeune homme, le gendarme s’est mis lui-même une balle à la poitrine.
A en croire au compte-rendu du commissariat de police de Koussountou, le gendarme du nom de Polar N’Womborti, chef de poste Check point Agbassikiti était allé réclamer le calme dans un bar en face du check-point.
Lire aussi : Togo : La police démantèle un gang de braqueurs nigérians
« Le Maréchal Des Logis (MDL) est revenu au poste et a demandé à son second, le GPX BIAM d’aller appeler les militaires qui tenaient un poste non loin du check point. C’est au retour du Gpx que le MDL a tiré sur le nommé Katafila Yaya. Après avoir abattu sa cible, il s’est mis lui-même une balle à la poitrine », a précisé le CR du commissariat.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe général Damehame Yark qui présente ses condoléances aux familles éplorées, précise qu’une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de cet incident. L’officier général appelle par ailleurs les forces de l’ordre et de sécurité à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur fonction.
Cet évènement horrible rappelle d’autres circonstances où un gendarme qui aurait eu des troubles mentaux avait tiré sur son second du même poste.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Après avoir tabassé un joueur, la police veut un règlement à l’amiable