En France notamment, au lycée du Parc-des-Loges, un élève de terminale a tenté de mettre fin à ses jours en se sautant par la fenêtre le mardi 29 novembre.
« Je vais peut-être le regretter, mais il faut que je le fasse », a déclaré le jeune lycéen à ses camarades avant d’ouvrir la fenêtre et de sauter. Il était 9 h 30 ce mardi 29 novembre et la classe de terminale suivait un cours d’anglais. Personne n’a eu le temps d’empêcher le drame.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa professeure d’anglais et ses élèves sont sous le choc. « Quand on est en cours, dans une salle avec des élèves, c’est comme un cocon, donc un événement comme ça est très perturbant », indique Oscar Segura, au Parisien.
Heureusement, le jeune lycéen n’a pas perdu la vie. Il s’en est sorti avec des blessures. Il est actuellement hospitalisé pour un traumatisme au rachis et souffre de douleurs au bassin. Selon une source proche de l’enquête, le jeune majeur serait « fragile psychologiquement » mais son geste, à l’intérieur même du lycée, soulève des interrogations qui devront être levées.