Aller au contenu
France : un avion sort de piste avec une ministre à bord
Actualités actuenpoche 21 octobre 2022 2 min 0 com.

France : un avion sort de piste avec une ministre à bord

La ministre déléguée chargée des collectivités territoriales, Caroline Cayeux, se trouvait parmi les 39 passagers d’un vol Rodez-Paris qui a connu un atterrissage mouvementé à cause d’un gros orage.

Un avion ERJ 145 de la compagnie Fly Amelia a atterri à l’aéroport d’Orly à 19 h 30, mais il est sorti de la piste à cause des conditions météorologiques défavorables, a annoncé RTL.

Il n’y a eu aucun blessé et les passagers de l’avion ont été acheminés vers l’aérogare. Parmi eux, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, qui a réagi sur Twitter après l’incident, photo à l’appui.

Illustration

« Sortie de piste de retour de Rodez : plus de peur que de mal. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer », a écrit Caroline Cayeux. « Merci pour vos messages de sympathie, et un immense merci aux sapeurs-pompiers et aux équipes de l’aéroport d’Orly pour leur professionnalisme. »

Une fois sur la piste, « on s’est vite aperçu qu’on n’arrivait pas à s’arrêter. L’avion ne ralentissait pas et faisait des zigzags comme de l’aquaplaning pour une voiture », a commenté après coup la ministre auprès du Parisien. Elle précise que le pilote avait prévenu les passagers que l’atterrissage « risquait d’être sportif » à cause d’« un gros orage » inévitable. « On a quand même vécu un gros moment d’émotion », reconnaît-elle.

Après ce rare incident, une des pistes d’Orly a été fermée et le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile devait se rendre sur place pour procéder aux premières constatations.

Partager

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

🟢 WhatsApp
Groupes WhatsApp