Un prêtre a été retrouvé mort, ce lundi 9 août, dans la commune de Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée. Le suspect dans cette affaire est d’origine rwandaise et avait déjà incendié la cathédrale de Nantes en juillet 2020.
Le suspect était sorti le 29 juillet de l’hôpital Georges-Mazurelle à La Roche-sur-Yon, où il avait été en soins psychiatriques pendant un mois. Selon une source proche du dossier, citée par AFP, ce Rwandais s’est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique. Il avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie, en juillet 2020, de la cathédrale de Nantes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe prêtre a été victime d’un « dramatique assassinat », lundi 9 août, au matin, en Vendée, Pays de la Loire, selon un message du ministre de l’Intérieur, publié sur Twitter. Gérald Darmanin « apporte tout (s)on soutien aux catholiques » et doit se rendre sur place, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en fin d’après-midi, peut-on aussi lire.