Le troisième mandat du président Alassane Ouattara suscite toujours l’indignation des Ivoiriens. Cette fois-ci, ce sont ceux de la diaspora qui ont exprimé leur mécontentement en manifestant devant la BFM TV.
Selon plusieurs médias, les Ivoiriens de la diaspora sont massivement sortis et protestent contre la chaîne française BFM. Ils accusent la chaîne française de désinformation sur la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire. D’un autre côté, la chaîne désavoue le soutien qu’a accordé la France à Alassane Ouattara pour ce troisième mandat, selon eux.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Côte d’Ivoire / Sans raison, Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour la France
En France depuis ce vendredi 27 novembre 2020, Alassane Ouattara est donc confronté à de nouvelles manifestations qui condamnent son troisième mandat. Bien que le français Emmanuel Macron ait qualifié ce troisième mandat comme étant un « devoir », les ressortissants ivoiriens en France ne sont pas de cet avis. En Côte d’Ivoire, les manifestations se poursuivent malgré que le dialogue entamé entre le président Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié.
Lire aussi : Alassane Ouattara quitte Abidjan pour la France sans raison