France football a dévoilé, en début de semaine, la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or sauf que cette année, une grosse polémique entache la sélection. C’est Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Naples, qui a lancé la controverse.
Ce dernier a déploré a évoqué l’absence de son compatriote sénégalais Edouard Mendy dans la liste, malgré la victoire de Chelsea en Ligue des Champions la saison dernière.
S’exprimant après le succès de son équipe nationale face à la Namibie lors des éliminatoires pour la Coupe du monde, Kalidou Koulibaly a eu des mots très forts, qui risquent d’avoir une immense répercussion dans les semaines à venir.
« Il ne faut pas oublier que ce sont des journalistes qui votent. Un journaliste par pays. Je pense qu’il y a certains pays qui favorisent d’autres joueurs. Maintenant, c’est vraiment dommage qu’Edu (Mendy) n’en fasse pas partie. C’est le premier gardien africain à avoir gagné la Ligue des champions », a évoqué le défenseur Kalidou Koulibaly.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEt d’ajouter : « Il faut continuer à travailler et aller de l’avant. Nous, on doit faire le double de certaines personnes pour être bien jugés. Edu est une personne très positive. On en a parlé ensemble. Il va continuer à se battre pour en faire partie. Mais pour moi, il a amplement sa place parmi ces trente joueurs ».