France : après ses déboires, Macron annonce un nouveau plan pour l’Afrique

Suite aux déboires de la France sur le continent africain, notamment, la dénonciation des accords de l’armée au Mali, au Burkina Faso et en Centrafrique; le pays d’Emmanuel Macr0n entend « redorer son image ».

Le président français, dans son discours prévu pour ce lundi, exposera les raisons et les objectifs de sa tournée en Afrique. Il explicitera ses priorités ainsi que sa méthode afin d’approfondir le partenariat entre la France, l’Europe et le continent africain.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

D’après un conseiller, Macron va « expliquer davantage l’évolution de la présence militaire française en Afrique, une évolution qui concerne prioritairement l’Afrique de l’ouest mais aussi l’Afrique centrale. La philosophie de ce changement, ce n’est pas de mettre plus ou de mettre moins (d’hommes), les choses vont d’ailleurs évoluer entre différents pays, c’est de coopérer autrement. On sort d’un cycle où la France a eu besoin ou tendance à se mettre en première ligne. Nous rentrons dans un cycle où nous allons travailler en deuxième rideau ».

Plusieurs politologues estiment que la France doit revoir sa stratégie en Afrique afin d’éviter que « le sentiment anti-politique française ne se transforme en un rejet généralisé de la France. »

Aujourd’hui, il est clair que l’image de l’hexagone a pris un sérieux coup. C’est pour assurément rétablir sa notoriété que le président français prévoit effectuer des voyages dans plusieurs pays d’Afrique.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *