Ce lundi 6 février 2023, la France a condamné l’expulsion du Directeur de la Division des droits de l’homme de la MINUSMA, M. Guillaume Ngefa, par les autorités de la transition malienne.
La diplomatie française, dans un communiqué, a condamné vivement la décision de déclarer Persona non grata M. Guillaume Ngefa.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : La famille de Thomas Sankara s’oppose à la réinhumation de son corps
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« La France condamne vivement la décision prise par la junte malienne d’exiger le départ du directeur de la division droits de l’Homme de la MINUSMA, M. Guillaume Ngefa », a déclaré la diplomatie française.
Notons que Bamako a pris cette décision en raison des « agissements déstabilisateurs et subversifs en violation flagrante des principes et obligations des fonctionnaires des Nations Unies ».
LIRE AUSSI : Séisme en Turquie : un footballeur africain sous les décombres, il est activement recherché
La décision a été publiée au journal de 20 heures, ce dimanche 05 février 2023. Le communiqué a par ailleurs précisé que Guillaume Ngefa-Atondoko Andali, Directeur de la Division des droits de l’homme de la MINUSMA devrait quitter le pays dans les 48 heures qui suivent.
« Par conséquent, l’intéressé devra quitter le territoire national dans un délai de 48 heures », précise le gouvernement