L’un des plus grands joueurs de football de tous les temps est décédé. La communauté du Bayern Munich a été choquée ce dimanche 15 août par la nouvelle du décès de Gerd Müller. Connu comme l’un des buteurs les plus redoutables de l’histoire, celui qu’on surnomme Der Bomber restera à jamais une légende dans la mémoire des fans de ce sport.
C’est la consternation au FC Bayern depuis ce dimanche 15 août. Le club et tous ses fans pleurent le décès de Gerd Müller, qui s’est éteint dimanche matin à l’âge de 75 ans. Le président du club, Herbert Hainer, a rendu hommage à la légende du club.
« Aujourd’hui est un jour triste et sombre pour le FC Bayern et tous ses fans. Gerd Müller était le plus grand attaquant qu’il y ait jamais eu, et une personne et un personnage de qualité du football mondial. Nous sommes tous unis dans un profond deuil avec sa femme Uschi ainsi que sa famille. Le FC Bayern ne serait pas le club que nous aimons tous aujourd’hui sans Gerd Müller. Son nom et sa mémoire resteront à jamais gravés dans notre mémoire », a déclaré le dirigeant du club.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe PDG du club, Oliver Kahn, s’est également exprimé sur la nouvelle. « La nouvelle du décès de Gerd Müller nous attriste tous profondément. Il est l’une des plus grandes légendes de l’histoire du FC Bayern, ses réalisations sont inégalées à ce jour et feront à jamais partie de la grande histoire du FC Bayern et de tout le football allemand. En tant que joueur et en tant que personne, Gerd Müller représente le FC Bayern et son évolution vers l’un des plus grands clubs du monde comme aucun autre. Gerd sera à jamais dans nos cœurs », a déclaré le PDG.
Gerd Müller, inoubliable au Bayern Munich
L’homme surnommé « Der Bomber », à l’âge de 75 ans. Il a rejoint le club à l’été 1964 et a remporté la Coupe intercontinentale, trois Coupes européennes et une Coupe des vainqueurs de coupe européenne, en plus de nombreux titres de Bundesliga et de DFB Pokal. Connu comme l’un des buteurs les plus redoutables de l’histoire, Der Bomber restera à jamais une légende dans la mémoire des fans de ce sport.
La légende allemande a laissé son empreinte sur les maillots du Bayern Monaco (730 buts en 788 matchs) et de l’équipe nationale allemande (68 buts en 62 matchs). Müller a également reçu le Ballon d’or en 1970.