Mercredi 5 janvier 2022, PPLK a accueilli l’ancien joueur international de football ivoirien Traoré Kandia sur la troisième chaîne de télévision publique de Côte d’Ivoire.
A cette occasion, l’ancien joueur des Eléphants a évoqué sa carrière de footballeur et donné quelques explications.
Après une formation au club Stella à Adjamé, il a finalement posé son sac au stade d’Abidjan, puis a été activement remarqué par l’Espérance de Tunis, et il a été rapidement recruté. Après être devenu un club tunisien à ses heures de gloire, Traoré Candia fera également parler de lui en Ligue 1, notamment au Havre.
Si dans le club où il est allé, Candia a plus ou moins de succès, en revanche, en équipe nationale, il n’a pas autant de succès, il n’y a que quelques options. En effet, sur la CAN en 2002, il a quand même marqué le seul but des Eléphants, qui ont connu un match catastrophique après la CAN 2000, ce qui a conduit son prédécesseur à être conduit à Zambakro.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Sur le plateau, Traoré Kandia dévoile la pratique de la science mystique dans le monde du football.
« J’ai une corde blanche attachée à mon pied pour marquer un but ; un occultiste me l’a donnée et m’a assuré que cela fonctionnerait », a-t-il admis franchement.
« Dans le monde du football, c’est tout ; certaines personnes ont des « ceintures de sécurité » et certaines personnes ont des « brassards » comme des amulettes », s’est-il défendu.