Aller au contenu
Flash/ Nigeria : Le vice-président Osinbajo, candidat à la présidentielle
Actualités La redaction 12 avril 2022 1 min 0 com.

Flash/ Nigeria : Le vice-président Osinbajo, candidat à la présidentielle

Flash/ Nigeria : Le Vice-Président Osinbajo, Candidat À La Présidentielle 

Osinbajo avait accueilli dimanche à Abuja les gouverneurs du Congrès de tous les progressistes. Le vice-président du Nigeria, le professeur Yemi Osinbajo, a officiellement déclaré lundi sa candidature à l’élection présidentielle de 2023.

« Je déclare aujourd’hui, avec la plus grande humilité, mon intention de me présenter aux élections présidentielles de la République fédérale du Nigeria sur la plate-forme d’APC », a-t-il déclaré dans un message sur son Twitter officiel.
Il avait accueilli les gouverneurs pour la rupture du jeûne du Ramadan (Iftar) et leur avait déclaré son intention.
Oluyemi Oluleke Osinbajo, dit Yemi Osinbajo, né le 8 mars 1957, est un homme d’État nigérian, actuel vice-président de la République depuis le 29 mai 2015. Jusqu’à son investiture comme vice-président, il est professeur de droit et avocat de droit commercial. Il est réélu vice-président en 2019.

Partager

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

🟢 WhatsApp
Groupes WhatsApp