Ces dernières années, les réseaux sociaux ont aidé à rendre de nombreuses et tragiques histoires d’empoisonnement publiques. Il s’agit généralement de personnes qui meurent ou tombent gravement malades après une virée entre potes et dans la plupart des cas, les faits d’empoisonnement sont avérés. En cette période de fin d’année, il convient donc d’effectuer un rappel et d’adresser par ricochet des avertissements sur ce fléau qui reste encore bien présent.
Les fêtes de fin d’année appellent à des rassemblements de personnes autour d’une même table dans les maquis, les bars et autres coins chauds. Il est en effet impossible de se soustraire à l’euphorie des célébrations, mais la prudence est de mise. Les gens sortent généralement entre groupes d’amis et quelquefois, des invités surprise apparaissent. Mais que ce soit dans un cas où l’autre, il est recommandé d’adopter des gestes de prévention contre l’empoisonnement, car l’on n’est jamais trop sûr des intentions de la personne en face.
Lire aussi : Tragédie : Une jeune mariée meurt mystérieusement deux jours après son mariage
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn premier, gardez toujours un œil sur votre verre ou bouteille. Un petit moment d’inattention peut laisser le champ libre à une personne mal intentionnée pour verser une substance dangereuse dans votre boisson. Cela est valable même lorsque vous êtes en groupe, car il existe des situations où de nombreux complices sont contre la victime.
En second, il vous faudra toujours vous déplacer avec votre verre ou bouteille. Sous l’effet de l’alcool, l’envie d’uriner peut devenir pressante et régulière. Et parfois, les gens y vont en laissant leur boisson auprès d’une personne ou tout simplement en vue sur la table. Il s’agit clairement d’une attitude imprudente qui laisse toutes les chances aux personnes mal intentionnées.
Pour finir, rentrez à la maison dès que vous sentez que le contrôle de la situation vous échappe. L’alcool n’est pas de l’eau et ses effets peuvent se manifester à un certain niveau. Lorsque vous sentez l’alcool prendre le dessus, il vaut mieux rentrer que de s’embourber. En effet, en cas de perte de contrôle, vous serez tout simplement dans l’incapacité d’adopter les deux conseils cités plus haut. Enfin, faites preuve de retenue sur tous les plans et bonnes fêtes à tous !
Lire aussi : Fêtes de fin d’année 2023 : Comment bien gérer son budget pour les sorties ?