Fenerbahçe – Galatasaray : les joueurs de Fenerbahçe forfait après 3 minutes, la raison !
Sommaire
Les joueurs de Fenerbahçe ont quitté le terrain dès la troisième minute du match de Supercoupe de Turquie contre Galatasaray, dimanche soir, pour protester contre ce qu’ils considèrent comme des injustices à l’égard de leur club.
Pour les mêmes raisons, la direction du club stambouliote avait décidé d’aligner onze jeunes de son équipe des moins de 19 ans pour ce match. Après avoir encaissé un but dès la première minute, les joueurs ont quitté le terrain, mettant fin à la rencontre.

« Il est temps de remettre les pendules à l’heure dans le football turc« , a déclaré Ali Koç, président de Fenerbahçe (), lors d’une conférence de presse avant le match, qui a débuté à 21 h 30 (18 h 30 GMT) dans la ville de Sanliurfa, dans le sud-est du pays. Affirmant que trop de titres de champion ont « échappé » à Fenerbahçe de manière douteuse, Ali Koç a dénoncé l’existence d’un « réseau secret dans le football turc depuis des années » qui, selon lui, « décide du déroulement du championnat par l’intermédiaire des arbitres« .
Avant le match, Fenerbahçe avait demandé qu’un arbitre étranger dirige la Supercoupe, et avait également demandé son report en vue de son quart de finale d’Europa League contre l’Olympiakos jeudi.
La Fédération turque de football, qui a suspendu mercredi deux joueurs de Fenerbahçe pour un match à la suite de violences lors d’un envahissement de terrain à Trabzon à la fin d’un match de championnat, a rejeté les deux demandes. Galatasaray, pour sa part, a aligné sa première équipe.
La Supercoupe de Turquie était initialement prévue le 29 décembre à Riyad, en Arabie Saoudite, mais le match a été reporté à la dernière minute après que les organisateurs saoudiens ont refusé d’autoriser les joueurs à porter des maillots portant des slogans politiques. Les deux équipes avaient souhaité s’échauffer avec des maillots à l’effigie de Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la Turquie moderne, pour célébrer le centenaire de la République turque.
Les joueurs de Fenerbahçe quittent le terrain
LIRE AUSSI : Hervé Renard : les Éléphants de Côte d’Ivoire auraient été coaché par le sélectionneur, les faits !
Partager
Soyez le premier à commenter