FECAFOOT : le président Samuel Eto’o fait des promesses

 

Le quadruple footballeur africain de l’année Samuel Eto’o a été élu samedi 10 décembre 2021 président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il destitue le président sortant après une campagne contestée, un mois avant que le pays n’accueille la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Samuel Eto’o, l’ancien attaquant camerounais, qui a remporté la Ligue des champions avec le FC Barcelone et l’Inter Milan, a remporté l’élection avec 43 voix des membres de l’assemblée générale de la FECAFOOT. Le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, qui est également vice-président de la Confédération africaine de football, a obtenu 31 voix.

 

Eto’o, 40 ans, prendra la tête d’une organisation longtemps entachée de luttes intestines, de mauvaise gestion et d’allégations de corruption. La FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, est intervenue à plusieurs reprises pour mettre fin aux querelles entre les responsables de la FECAFOOT.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 

 

Voici la réaction du nouveau président du football camerounais après son élection : « Je me souviendrai aujourd’hui comme l’un des moments les plus fiers de ma vie. Je suis profondément reconnaissant d’être élu comme nouveau président de Fecafoot. Chaque vote représente l’énergie et l’ambition de notre famille de football pour amener notre sport cher à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant. Au travail.

 

Il faut noter que Samuel Eto’o avait initialement été disqualifié parce qu’il est également citoyen espagnol, mais la décision selon laquelle personne ayant la double nationalité ne pouvait se présenter aux élections a été contestée puis rejetée. Il a reçu un large soutien de la part de ses anciens coéquipiers lors d’une campagne très médiatisée au cours de laquelle il s’est engagé à débarrasser le football camerounais de la corruption.

Source

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *