Les choses ne se sont pas passées comme prévu ce samedi 29 octobre 2022 à Kinshasa lors du concert de Fally Ipupa. Une bousculade a engendré plusieurs morts. Le chanteur voulant marquer ses 16 ans de carrière avec ce spectacle inédit n’est pas resté silencieux face à ce deuil.
D’après une source proche de l’organisation du concert, ce sont plus de 120 000 fans qui ont fait le déplacement pour faire la fête avec Dicap La Merveille ce samedi. Mais ce moment de bonheur entre le chanteur, 44 ans, et ses fans, a viré au drame lorsqu’une bousculade a fait onze morts, dont deux policiers.
LIRE AUSSI : Fally Ipupa risque la prison pour son concert ayant fait une dizaine de morts
Le stade était plein à craquer, défiant la capacité d’accueil du stade de 80 000 places assises. Le débordement aurait engendré le chaos et Fally Ipupa a exprimé sa consternation.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert. En effet (…), suite à certaines bousculades à la sortie et aux alentours du stade, des compatriotes ont été arrachés à la vie », a écrit le chanteur sur sa page Facebook en se disant « profondément consterné ».
LIRE AUSSI : Fally Ipupa risque la prison pour son concert ayant fait une dizaine de morts
En effet, selon l’agence congolaise de presse, la police avait mis en place trois cordons pour sécuriser la pelouse, la tribune VIP et le podium. Mais « sous la pression de la foule, des policiers n’ont pu tenir longtemps ». Une autre lacune de cette messe musicale, était le retard de Fally Ipupa.