FACEBOOK VEUT PRENDRE LA PLACE DE NETFLIX !

Pin It On Pinterest
Facebook Veut Prendre La Place De Netflix !

Actuellement, l’entreprise américaine fait le tour des studios Hollywoodiens pour trouver des projets de films et séries TV à financer, afin de concurrencer le géant du secteur: Netflix. Une bonne occasion pour les fans de Sense8 de changer de plateforme, après l’annulation à la dernière minute de la saison 3, au grand désespoir des internautes.

3 millions de dollars par épisode de 30 minutes

Facebook exprime sa volonté d’élargir ses horizons, pour se lancer dans la production audiovisuelle. D’après le Wall Street Journal, l’entreprise américaine a prévu un budget d’environ 3 millions de dollars par épisode de 30 minutes. Pour situer, c’est à peu près le prix d’un épisode de Breaking Bad. Le journal américain précise également que Facebook vise un public dans la tranche d’âge 13–34 ans.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Toutefois, les consignes que Facebook a donné aux producteurs sont strictes : pas de violence, de nudité, de vulgarité, ni même de politique. Le réseau social ne tient pas à être accusé d’influencer les internautes, comme pendant les élections présidentielles américaines

Les films et séries seront sûrement gratuits, financés par la publicité

Le nouveau service de Facebook, qui devrait voir le jour à la fin de l’été 2017 selon le Wall Street Journal, sera très certainement gratuit, le tout financé par la publicité. Même si le réseau social préfère garder ses projets pour lui, on sait d’ores et déjà que le sport, la téléréalité et la comédie font partie de ses axes prioritaires. La société aurait déjà acheté un jeu télévisé sportif où plusieurs candidats confrontent leurs performances : « Late State Standing ». Facebook mise également sur du contenu court, allant de 10 à 30 minutes pour séduire ses utilisateurs.

La future plateforme se démarquera de ses concurrents (Netflix, Amazon Premium) en garantissant la transparence de ses chiffres d’audience. L’accès au service SVoD sera gratuit, mais des publicités seront insérées dans tous ses programmes. À terme, la société envisage de diffuser seulement ses propres productions, et de devenir complètement indépendante.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *