\ Facebook: les adresses IP des auteurs des mauvais commentaires seront données à la justice française – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
HIGH TECH 18 août 2023 2 min de lecture 24 vues

Facebook: les adresses IP des auteurs des mauvais commentaires seront données à la justice française

Les adresses IP des auteurs des mauvais commentaires données à la justice française? Une grande première prise par Facebook ce mardi 25 Juin et une exception pour la France. Cette…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Facebook: les adresses IP des auteurs des mauvais commentaires seront données à la justice française

Les adresses IP des auteurs des mauvais commentaires données à la justice française? Une grande première prise par Facebook ce mardi 25 Juin et une exception pour la France.

Cette décision ressort de l’échange qui s’est tenu la semaine dernière entre Cédric O, le secrétaire d’État au numérique français et Nick Clegg, responsable de la communication et des affaires publiques chez Facebook.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

Partie 1 : Il voulait aider son frère, mais son frère a fini par le rendre fou
16 mars 2026

Ils nous ont annoncé que (…), eu égard aux discussions qu’ils ont eues avec nous, ils allaient transmettre les adresses IP pour les contenus de haine en ligne qui seraient demandées par la justice. Ce qui est une énorme nouvelle”, a détaillé Cédric O au cours d’un échange avec Reuters, ajoutant que cet engagement était unique à la France.

Aussi le président français Emmanuel Macron préparait déjà cette nouveauté depuis environ un an. Cela a pu se réaliser en l’occurrence grâce au projet de Co régulation lancé avec Facebook.

Les adresses IP seront transmises uniquement sur les commentaires ou publications liés au racisme et antisémite.

La justice française peut se dire heureuse mais les internautes de Facebook devront désormais faire attention aux propos qu’ils tiendront au risque d’avoir des problèmes judiciaires.

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

La redaction
La redaction

Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp