Facebook désactive plus de 280.000 comptes sans motifs valable

Facebook désactive plus de 280.000 comptes sans motifs valable

La redaction 23 septembre 2023 1 min Aucun commentaire

Facebook Désactive Plus De 280.000 Comptes Sans Motifs ValableGlobalement, tout compte dont le contenu est en infraction à « Déclaration des droits et responsabilités » du réseau peut être désactivé. Plus précisément, si vous n’avez pas utilisé votre nom réel cela peut-être considéré comme une « usurpation de nom ou d’identité ».

Le réseau social interdit également à ses utilisateurs de « communiquer avec des personnes inconnues dans le but de les intimider ou de les importuner ». La publication de contenus de nature obscène, malveillant ou abusif vous vaudra aussi une désactivation.

Ensuite, les comptes doivent représenter une personne physique, il est donc interdit de faire la promotion de son activité : par exemple, votre magasin de vêtements n’est pas accepté comme utilisateur valide. Avant de supprimer votre compte, Facebook envoie systématiquement un avertissement.

Par contre, si l’infraction est jugée « grave » le compte sera désactivé immédiatement et sans préavis.

Si le réseau social a mis en œuvre ce grand nettoyage de printemps, il n’a pas n’a pas justifié cette nouvelle politique pour autant. Aucune indications précises n’ont été communiquées aux utilisateurs des comptes désactivés afin de leur permettre une nouvelle inscription sur Facebook

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu