Euro féminin 2022: La France se qualifie pour les quarts de l’Euro féminin.

La France a obtenu un passage sûr aux quarts de finale de l’Euro 2022 avec une victoire de 2-1 sur la Belgique au stade de New York.

 

La France a ouvert le score à la sixième minute lorsque Kadidiatou Diani s’est rendu au poste arrière et même s’il s’agissait d’un trafic aller simple pendant une grande partie de la mi-temps, la Belgique a marqué un but égalisateur de choc après 36 minutes. Les Françaises ont retrouvé l’avantage peu de temps après lorsque Griedge Mbock Bathy est rentrée lors de sa première apparition dans le tournoi. La Belgique a été réduite à 10 avec une minute à jouer lorsque Amber Tysiak a commit une faute de main à l’intérieur de la surface, mais Wendie Renard a raté le penalty.
Il n’a pas fallu longtemps à la France pour s’installer dans la routine qui lui a valu cinq buts contre l’Italie dimanche et la première chance du match est tombée aux mains des Française lorsque le coin foré de Clara Mateo a trouvé la tête de Renard, mais elle a envoyé sa tête large de la cible à trois minutes plus tard. La France a une fois de plus eu l’air large pour exploiter ses adversaires et a trouvé de la joie six minutes plus tard lorsque Sakina Karchaoui a fait une course en flèche vers la gauche et que sa croix a été hochée à la tête par Diani pour porter la marque à 1-0.
Karchaoui s’est avéré être une menace sur la gauche et a une fois de plus lancé une balle pour Diani, mais cette fois, sa tête a été tournée sur le poteau par Nicky Evrard à bout portant.
Cependant, il n’a pas fallu longtemps à la France pour rétablir son avance lorsque cinq minutes plus tard, Mbock Bathy est rentrée mettre de l’intensité.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 

La France a toujours eu le contrôle et la Belgique a eu Evrard à remercier pour avoir maintenu sa fiche à 2-1 lorsqu’elle a effectué un bel arrêt pour nier Ouleymata Sarr.
La France aurait dû mettre le jeu au lit dans les dernières minutes lorsqu’elle a reçu un penalty après que Tysiak a reçu un deuxième carton jaune.
Mais Evrard a une fois de plus sous-estimé la France alors qu’elle venait d’arrêter le coup de pied de Renard.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *