Une vidéo tournée discrètement sous un bureau d’écolier a capturé des images choquantes d’une enseignante remplaçante dans un collège américain de la ville de Mesquite, située à l’est de Dallas au Texas. Dans cette vidéo, l’enseignante détaillait les règles à suivre pour un combat corps-à-corps avant d’envoyer un élève faire le guet devant la porte de la salle de classe.
Immédiatement après, les élèves se sont mis à échanger de violents coups sous les yeux effarés de leurs camarades. La vidéo a été envoyée dès le lendemain aux responsables du collège Kimbrough, où se sont déroulés les faits. Les responsables ont affirmé que leur enquête avait révélé que l’enseignante avait encouragé les élèves à se battre durant les heures de classe.
L’enseignante en question a été identifiée comme Natally Garcia, âgée de 24 ans, qui travaillait pour le district scolaire de Mesquite depuis le 6 mars. Selon CBS, elle avait été embauchée avec d’excellentes recommandations et après vérification de ses antécédents. Cependant, elle a été renvoyée dès le lendemain des faits.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Une enseignante accusée d’avoir eu des relations inappropriées avec son élève de 16 ans
La police de Mesquite a ouvert une enquête et a arrêté Natally Garcia le 17 avril, la mettant en examen pour quatre chefs d’inculpation de mise en danger de la vie de mineurs. Les enquêteurs ont estimé que Garcia avait mis en danger la vie de quatre étudiants en les encourageant à se battre.
Selon une mère d’élève qui a révélé l’information à NBC, certains des élèves ont quitté la salle de classe « en sang », et sa fille refuse de révéler son identité de peur des représailles. Elle a également affirmé qu’il n’y avait pas d’explications, que l’enseignante voulait juste que ses élèves se battent.
Les parents des élèves impliqués dans l’incident ont été contactés par l’établissement et informés des mesures qui ont été prises à l’encontre de l’enseignante remplaçante. L’établissement a exprimé son « dégoût » face à la conduite de l’enseignante et a partagé le lourd fardeau de savoir que des individus à qui ont été confiés la surveillance et le soin des étudiants peuvent se conduire de cette manière.