Une attaque dans deux églises en Espagne a causé la mort d’un sacristain et a fait plusieurs blessés. Les faits ont eu lieu dans les églises de la Palma et San Isidro à Algésiras, en Andalousie.
Un sacristain dans l’église de la Palma a perdu la vie et un prêtre dans la paroisse San Isidro a été gravement blessé ainsi qu’au moins trois autres personnes. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur serait âgé de 25 ans et de nationalité marocaine, et était en situation irrégulière en Espagne, selon la presse espagnole.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe jeune homme a été arrêté par la police. Les autorités n’écartent aucune possibilité et n’excluent pas qu’il s’agisse d’un possible acte terroriste.
Selon un témoin oculaire, l’agresseur est entré violemment et menaçant dans l’église, où il a attaqué la victime avec une arme avant de la poursuivre jusqu’à la place à laquelle il l’a achevée. Il a également été signalé que l’agresseur s’est rendu à la chapelle voisine de l’Europe et a attaqué à coups de machette la porte du temple. L’agresseur a ensuite pris la fuite, causant la panique générale dans la ville.