Erling-Braut Haaland a adressé un avertissement à peine voilé à ses détracteurs. L’ancien buteur du Borussia Dortmund assure que son meilleur niveau est encore à venir.
À l’âge de 22 ans, l’attaquant norvégien a marqué 86 buts en 89 matches toutes compétitions confondues pour l’équipe allemande avant son arrivée en Angleterre.
Il n’a pas été à la hauteur lors du Community Shield, manquant des occasions décisives, contrairement à son efficacité habituelle, alors que Manchester City s’est incliné 3-1 lors du traditionnel lever de rideau de la Premier League.
Mais dans une interview accordée à SkySports, l’attaquant de Man City a révélé qu’il allait s’améliorer avec le temps en continuant à travailler sous la direction de Pep Guardiola.
« (Je peux tout améliorer). Si vous pensez que je suis bon dans une chose, je peux toujours m’améliorer », a-t-il déclaré.
« C’est quelque chose que je dois faire. En tant que jeune joueur, jouant pour Pep Guardiola, jouant pour le meilleur club d’Angleterre, je dois continuer à me développer et m’améliorer dans beaucoup de choses. C’est ce que j’aime beaucoup dans le football, on peut toujours se développer, on peut toujours s’améliorer dans le jeu.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Manchester City : Guardiola évoque l’affaire Erling Haaland après la défaite finale
« Une partie du jeu consiste à sortir de sa zone de confort, ce que j’ai fait et ce que j’aime, car cela permet de se développer davantage en tant qu’être humain.
Haaland a également cherché à former une entente télépathique avec ses coéquipiers sur le terrain, car il vise à gagner chaque match.
« L’alchimie sur le terrain avec les autres joueurs est quelque chose qui viendra – je ne sais pas si cela prendra des semaines, des mois, mais c’est quelque chose que nous devons construire chaque jour à l’entraînement. À ce haut niveau, vous comprenez aussi les gens qui vous entourent – il est bon à ceci, il est bon à cela, il aime jouer la balle là.
« Je suis un joueur qui a faim de buts, qui se donne à 100 %, qui veut gagner chaque match. Ce sont des choses simples mais aussi des choses très importantes. »«