Energie : L’Iran annonce la saisie d’un navire de contrebande « étranger »

Energie : L’Iran annonce la saisie d’un navire de contrebande « étranger »

La redaction 12 septembre 2022 1 min Aucun commentaire

Energie : L’iran Annonce La Saisie D’un Navire De Contrebande « Étranger »Les forces iraniennes ont annoncé la saisie d’un navire « étranger » de contrebande de carburant dans le Golfe et l’arrestation de son équipage, ont rapporté les médias iraniens samedi 10 septembre.

« Un navire étranger transportant 757 000 litres de carburant de contrebande a été saisi », a déclaré le général Ramazan Zirahi, commandant de la deuxième région de la marine des Gardiens de la révolution iraniens.

« Les sept membres d’équipage étrangers ont été arrêtés et remis aux autorités judiciaires », a ajouté le général, selon l’AFP, sans donner plus de détails.

« Le navire, qui devait livrer du pétrole à d’autres pays, a été saisi à 96 kilomètres au large des côtes iraniennes », a ajouté le responsable iranien. Selon le général Zirahi, les Gardiens de la révolution se sont donné pour priorité de lutter contre la contrebande, « en particulier le trafic organisé de pétrole ».

Ces derniers mois, l’Iran a signalé plusieurs arraisonnements de navires sur les routes maritimes desservant le Golfe, d’où provient et est expédiée une grande partie de la production mondiale de pétrole.

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu