Le procureur Vance, qui a passé plus de deux ans à enquêter sur l’ancien président, s’est demandé s’il demanderait l’inculpation de Trump ou s’il laisserait la décision au prochain procureur de district, Alvin Bragg, un collègue démocrate qui le succèdera le 1er janvier.
Après avoir inculpé la Trump Organization et l’un de ses dirigeants pour fraude fiscale en juin dernier, Vance a convoqué un nouveau grand jury qui pourrait potentiellement apporter un nouvel acte d’accusation dans ce qui pourrait être un moment de consolidation de l’héritage. Aucun ancien président n’a jamais été inculpé d’un crime.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMais se précipiter pour régler l’affaire avant le 1er janvier pourrait également ne pas être bien perçu pour un procureur qui tient peu de conférences de presse, fait peu d’interviews et est connu pour son approche méthodique.
Alors que Vance est peut-être mieux connu pour avoir supervisé la condamnation pour viol #MeToo de Harvey Weinstein l’année dernière, il a également été critiqué pour avoir hésité à porter des affaires potentiellement risquées impliquant les puissants.
Quoi qu’il en soit, Vance a déclaré qu’il n’avait aucune aspiration politique future et qu’il n’avait pas grand-chose à gagner en attirant l’attention.