Emmanuel Macron filmé en train de chanter dans les rues de Paris (vidéo)

Le président français, Emmanuel Macron, a été filmé lundi soir en train de chanter avec des passants, apparemment affiliés à l’extrême droite.  Dans une vidéo publiée sur Twitter, on pouvait le voir chanter en compagnie d’un groupe de jeunes gens. Cela s’est fait juste après la promulgation du projet de loi de réforme des retraites.

Plusieurs internautes ont cru qu’il s’agissait d’un montage vidéo, puisse qu’il est question d’une scène assez insolite. Il est très rare de voir un président chanter dans les rues de son pays. Macron avait entonné non loin de la tour Montparnasse, « Le Refuge », d’Edmond Duplan, un chant pyrénéen traditionnel.

LIRE AUSSI : Soudan : le Japon compte évacuer ses ressortissants

Il faut noter que le groupe avec lequel Emmanuel Macron a fredonné la chanson fait partie de l’association « Projet Canto ». Cette dernière se dit protectrice du patrimoine musical français, par la sauvegarde sous format numérique des chants populaires et traditionnels.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 Elle est soutenue par le ministère de la Culture, mais est taxé de mettre sur la plateforme, des chants nationalistes ou associée au IIIe Reich. En 2022, une polémique autour de l’association a éclaté après une enquête publiée par Libération. Aussi, « Projet canto » aurait été fondé par des gens de l’extrême droite.

Emmanuel Macron Filmé En Train De Chanter Dans Les Rues De Paris (Vidéo)

Emmanuel Macron n’est pas au courant de cette affaire

« Il ne pouvait connaître à ce moment-là les antécédents de chaque personne avec laquelle il discutait » a affirmé l’entourage du président.

« Après son allocution, le Président de la République s’est accordé un moment avec son épouse. Ils ont été interpellés par un groupe de jeunes en train de chanter (…) Il les a alors rejoints pour une chanson pyrénéenne qu’il affectionne et connaît » a détaillé une source.

LIRE AUSSI : Mali : deux casques bleus blessés dans l’explosion d’une mine

Rappelons que cette action du président français n’est pas une première. En 2022, Macron s’était prêté publiquement à cet exercice. Ce fut au cours d’un déplacement dans les Hautes-Pyrénées.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *