Nous avons eu vent du rideau de fer, qui au crépuscule de le guerre de 1939, aurait disloqué l’Europe. D’un côté l’idéologie capitaliste et de l’autre l’idéologie communiste. Eh bien, la menace commence à poindre. En réalité, le nouveau président américain Joe Biden arrive avec de nouvelles initiatives, visant à favoriser les relations internationales américaines.
Lire aussi : La ressemblance entre Emmanuel Macron et son petit frère est surprenante (photo)
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantContrairement à son prédécesseur Donald Trump, le nouveau locataire de la Maison Blanche réintègre les États-Unis dans les accords internationaux et se comporte comme hostile aux Russes et aux Chinois. Pendant la conférence virtuelle de Munich sur la sécurité tenue le 19 février 2021, il précise la fin de la période où les Russes pouvaient s’initier dans les affaires internes américaines.
Étonnamment, le président Français s’est penché plutôt sur la crainte que la Russie et la Chine deviennent les amis des dirigeants africains. Dans sa crainte, il exhorta ses homologues européens à aider l’Afrique avec une partie du vaccin contre la Covid. Tout se passe comme si, l’Afrique serait à la base d’une guerre froide, cette fois non idéologique mais plutôt économique.
Il faut croire que l’Afrique n’a cessé d’être un gâteau, objet de convoitise. Puisse-t-elle se tenir sur ses gardes !