Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a signé le décret n° 2023-2283, convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.
Selon l’article premier du décret, les électeurs sénégalais établis sur le territoire national et à l’étranger sont convoqués le dimanche 25 février pour l’élection présidentielle.
Lire aussi : http://Suspension des négociations au Soudan : Impasse dans les pourparlers à Jeddah https://bit.ly/41aNotX
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’article 2 précise les horaires de vote, de 08 heures à 18 heures, tout en offrant une flexibilité pour adapter ces horaires en fonction des besoins locaux, tant au Sénégal qu’à l’étranger.
Pour faciliter aux électeurs l’exercice de leur droit de vote, il est indiqué que : « le Gouverneur, le Préfet ou le Sous-préfet peut prendre un arrêté afin de retarder l’heure de clôture du scrutin dans l’ensemble ou une partie de la circonscription électorale ».
Arrivé au pouvoir en 2012 et réélu en 2019, Macky Sall a déclaré qu’il ne solliciterait pas de troisième mandat présidentiel en 2024, même si la nouvelle Constitution datée de 2016 le rendait légalement éligible à un troisième mandat, une hypothèse jugée anticonstitutionnelle par l’opposition. Les élections présidentielles au Sénégal en février 2024 promettent d’être un moment clé pour la démocratie sénégalaise.