À fond dans la lutte contre la victoire certaine de Joe Biden, Donald Trump bénéficie du soutien de ses partisans. Ces derniers n’hésitent pas à verser de l’argent au président sortant pour le soutenir dans sa quête même si c’est certainement perdu d’avance.
Les partisans de Donald Trump lui sont vraiment fidèles même dans sa défaite. D’après des sources qui se sont informées auprès du Washington Post, le président sortant a reçu plus de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) de dons depuis l’élection du 3 novembre dernier. Tout comme il y croit lui-même, ses militants croient fermement que le président républicain est le véritable vainqueur de la présidentielle.
Lire aussi : Joe Biden se fracture le pieds: la réaction de Trump
Depuis qu’il a commencé à dénoncer des fraudes lors de l’élection, Donald Trump bénéficiait des soutiens financiers de ses sympathisants. Malgré le fait que les avocats du milliardaire n’ont pas pu convaincre la justice américaine par rapport aux allégations de leur client, l’équipe de campagne du président sortant remplissait sa caisse avec les contributions de ses fidèles partisans.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon le Washington Post, ces contributions financières sont les raisons qui poussent Donald Trump à poursuivre la contestation de la victoire de Joe Biden. La même source renseigne que les partisans susceptibles de donner de l’argent pour la cause, sont « bombardés d’e-mails menaçants concernant la fraude aux élections ». Seulement une infime partie de ces contributions est utilisée pour la bataille juridique.
Lire aussi : Joe Biden nomme un avocat d’origine nigériane secrétaire adjoint au Trésor américain
À en croire le journal, le reste de l’argent sera probablement utilisé pour financer les futures activités politiques du président sortant. En attendant de céder la Maison Blanche en janvier 2021, l’équipe de campagne de Trump n’en a pas fini avec les aides financières des fidèles partisans.