Mercredi, l’ancien président américain, Donald Trump, a fait une nouvelle déclaration qui fait jaser. Il a littéralement accusé Macron d’être allé, lors de sa visite à Pékin, « lécher le cul » du président chinois Xi Jinping.
Trump qui parle sans langue de bois, n’a pas du tout mâcher ses mots à l’endroit de Macron. L’ex-président n’a pas aimé les déclarations du président français, durant son séjour en Asie.
La question de Taïwan sur laquelle Macr0n s’est prononcé fait polémique. Il a appelé l’Union Européenne à ne pas être « suiviste » de l’Amérique ou de la Chine dans l’affaire Taïwan.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMacr0n a déclaré au quotidien économique français Les Echos et au site américain Politico les mots suivants :
« La pire des choses serait de penser que nous, Européens, devrions être suivistes sur la question de Taïwan et nous adapter au rythme américain et à une surréaction chinoise », avait déclaré Macron
Donald Trump sur les déclarations du président français
« Macr0n, qui est un ami, est avec la Chine en train de lui lécher le cul », a estimé D0nald Trump lors d’une interview à la chaîne Fox News, en faisant allusion au dirigeant chinois. « Je me suis dit : « Ok ! La France va en Chine maintenant ! », a indiqué l’ex-président américain.
Rappelons que plusieurs chefs d’accusations pèsent sur l’ex-locataire de la maison blanche. Il est le seul président américain qui a été la cible de poursuites judiciaires après son mandat. Ce qui est historique.