Les nouvelles technologies avancent à grand pas sur le continent africain Doingbuzz People. Les africains débordent chaque jour d’ingéniosité dans la création. Au Cameroun, l’application Dikalo a vu le jour. Une appli qui fonctionne un peu comme WhatsApp mais qui a des spécificités epousthouflantes. Allons à sa découverte
Comme son nom l’indique en langue Douala, Dikalo veut dire « la nouvelle », « le message ». Conçue par deux camerounais, cette nouvelle application est donc un système de messagerie. Il fonctionne un peu comme WhatsApp mais sans numéro de téléphone, sans email, sans identifiant Facebook ! L’anonymat est garanti…
En fait Doingbuzz People, vous pouvez utiliser Dikalo sans jamais ouvrir de compte ! Une véritable innovation ! Alain Ekambi l’un des co-fondateurs de l’appli explique ceci :
« Avec Dikalo vous décidez vous-même quand et comment vous partagez vos infos. Deuxièmement, Dikalo est un produit 100% afro. L’idée étant de créer une solution à nous aussi. Montrons au reste du monde que nous pouvons aussi créer de bonne choses. »
Notons que l’application Dikalo est disponible sur le web et aussi sur des applications pour Windows, Linux et Mac OS.
Téléchargez l’application ici.