Dans une interview révélatrice, la légende du football ivoirien Didier Drogba a donné un aperçu de sa relation avec son ancien coéquipier Yaya Touré. La légende ivoirien a ainsi mis en lumière les complexités de leur lien dans le contexte du football de compétition.
Drogba et Yaya Touré, deux icônes vénérées du football ivoirien, ont laissé une marque indélébile sur ce sport, accumulant de nombreux honneurs et récompenses tout au long de leur illustre carrière. Ensemble, ils ont accumulé une impressionnante collection de Ballons d’Or africains, dont quatre pour Yaya Touré et deux pour Drogba.
Didier Drogba sur sa relation avec Yaya Touré
LIRE AUSSI : Coup dur ! Didier Drogba victime de ...
S’exprimant en toute franchise sur leur relation, Drogba a souligné le lien familial profond qu’il partage avec Yaya Touré, malgré les tensions occasionnelles alimentées par le football de compétition et les influences extérieures.
« Yaya Touré est mon frère, mais malheureusement, beaucoup ont utilisé la politique pour dire des choses et alimenter des choses, alors que Yaya est mon petit frère », a affirmé Drogba, dissipant ainsi les idées fausses qui entourent leur relation.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRevenant sur les moments clés de leur carrière, Didier Drogba a évoqué une rencontre mémorable sur le terrain, notamment lors d’un match passionné entre Chelsea et Barcelone. Malgré la rivalité entre leurs clubs respectifs, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a reconnu la performance exceptionnelle de Yaya Touré en tant que défenseur central et lui a adressé ses plus sincères félicitations.
LIRE AUSSI : Didier Drogba honoré : L’Ivoirien au sommet des classements prestigieux
« J’ai joué contre lui quand il était à Barcelone, et puis il y a eu la rivalité Chelsea-Barcelone, ça a un peu alimenté les choses », se souvient Didier Drogba. « Ce fameux match à Stamford Bridge où Barcelone nous a battus à la dernière minute grâce à un but d’Iniesta. Yaya Touré a joué en défense centrale et a été excellent ».
En témoignage de leur respect mutuel et de leur camaraderie, Drogba a révélé un geste sportif touchant après le match, où il a tendu la main à Yaya Touré pour saluer sa performance exceptionnelle et lui offrir des mots d’encouragement.
« Après cela, il peut se passer beaucoup de choses sur le terrain, comme le fait que je me sois même disputé avec celui qu’on appelle mon père, Mourinho », a ajouté Didier Drogba, soulignant ainsi la nature imprévisible de la dynamique du football.