\ Sabotages, menaces… : Les dessous de l’élection présidentielle au Sénégal dévoilés – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 26 mars 2024 2 min de lecture 22 vues

Sabotages, menaces… : Les dessous de l’élection présidentielle au Sénégal dévoilés

Au lendemain de la défaite cinglante d'Amadou Ba à l'élection présidentielle sénégalaise, le ministre-conseiller du président Macky Sall, Oumar Sow, a fait des révélations explosives lors d'une interview…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Sabotages, menaces… : Les dessous de l’élection présidentielle au Sénégal dévoilés

Au lendemain de la défaite cinglante d’Amadou Ba à l’élection présidentielle sénégalaise, le ministre-conseiller du président Macky Sall, Oumar Sow, a fait des révélations explosives lors d’une interview avec nos confrères de Igfm. Selon lui, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) n’a pas bénéficié du soutien de Macky Sall, bien au contraire.

Oumar Sow a souligné que lors de la campagne électorale, Amadou Ba n’a pas été reçu par le président Sall malgré ses demandes d’audience. Ce refus aurait été justifié par le fait qu’il « n’avait pas d’audience ». De plus, le ministre-conseiller a accusé le Chef de l’État et ses proches d’avoir délibérément entravé la campagne d’Amadou Ba.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

À 63 ans, Nayanka Bell impressionne encore en salle de sport
14 mars 2026

Lire aussi : Scandale au Soudan du Sud : Les partis d’opposition dénoncent des frais d’enregistrement « exorbitants »

Des actes de sabotage auraient été perpétrés, allant de l’obstruction à la distribution de ses tee-shirts et gadgets de campagne, à des menaces physiques proférées à l’encontre de ses partisans. Oumar Sow a déclaré que certains individus, se réclamant du camp présidentiel, auraient même brandi des dossiers compromettants pour intimider les soutiens d’Amadou Ba, allant jusqu’à menacer ces derniers « avec des couteaux à la gorge ».

Ces révélations sont particulièrement choquantes dans le contexte politique sénégalais où la démocratie est censée être une valeur fondamentale. L’usage de telles tactiques de sabotage et de menaces remet en question l’intégrité du processus électoral et soulève des préoccupations sérieuses quant à la liberté politique et à la sécurité des acteurs politiques dans le pays.

Cependant, ces allégations doivent être examinées avec prudence et soumises à une enquête approfondie pour déterminer leur véracité. Si elles sont avérées, ces révélations pourraient avoir des implications graves sur la légitimité du résultat électoral et sur la crédibilité du gouvernement en place.

En attendant, ces accusations alimentent les débats politiques et soulignent la nécessité d’une réforme en profondeur pour garantir des élections libres, équitables et transparentes au Sénégal.

 

 

 

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

edgard2023
edgard2023

La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp