Des villes iraniennes ont été ciblées plusieurs frappes de drones. En effet, ces frappes de drones interviennent plusieurs mois après l’échec des négociations sur le nucléaire iranien avec les États-Unis. Les explosions se sont produites dans les villes d’Azarshahr et d’Ispahan.
Selon les autorités de la République Islamique, des infrastructures stratégiques ont été touchées, à l’instar d’une raffinerie de pétrole et un complexe militaire ont été ciblées par ces frappes, dans la nuit d’hier samedi 28 janvier 2023.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantD’après les précisions du ministère iranien de la Défense à la télévision officielle : « Une attaque infructueuse de petits drones a eu lieu contre un complexe industriel du ministère de la Défense et heureusement, les dispositifs de défense aérienne en place, l’ont détruit ».
Le ministère iranien de la Défense a continué en faisant savoir que deux autres drones ont été neutralisés par le système de défense aérienne du complexe. Aussi, a-t-il précisé que l’attaque n’a fait aucune victime, même si « le toit du complexe a subi des dommages mineurs ».
Dans la localité d’Azarshahr, les pompiers ont été mobilisés suite à une autre attaque qui a déclenché un incendie dans une raffinerie de pétrole. Pour rappel, le.s responsable.s de ces attaques reste inconnu.