Michael Jordan, sextuple champion de la NBA, est à l’honneur dans les galeries du Christie’s Rockefeller Center. La maison de vente aux enchères de New York présente des objets liés à des moments charnières de la carrière du joueur de la NBA. Les souvenirs de Jordan sont en vente en ligne uniquement jusqu’au 14 juin.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant » Nous avons une carte de recrue dont nous avons une estimation de 2 à 3 millions de dollars sur laquelle nous espérons vraiment battre des records et apporter un nouvel éclairage à la communauté des collectionneurs de cartes , déclare Caitlin Donovan, responsable des baskets et du streetwear chez Christie’s.
Le top de la ligne de baskets de la vente aux enchères est une paire de baskets qu’il a réellement portée lors de son avant-dernier match auquel il a joué en tant que Chicago Bull et qu’il a vu dans le documentaire The Last Dance. La vente, en six lots, marque vraiment toute sa carrière.
La collection présente les moments forts de la carrière de 15 saisons de Jordan. Le joueur qui a pris sa retraite à l’âge de 40 ans est largement reconnu comme le meilleur basketteur des années 1990, incitant les fans à l’appeler le GOAT, c’est-à-dire le plus grand joueur de tous les temps.
Sa retraite définitive ne signifie pas qu’il a cessé d’influencer la culture pop. Les experts pensent qu’il a contribué à donner aux baskets un symbole de statut. La maison de vente aux enchères pense que la collection Six rings pourrait battre des records. Lorsque les artefacts de Jordan sont mis aux enchères, c’est un événement pour les grands parieurs.
En octobre dernier, les Nike Air Ships de 1984 portées par Michael Jordan en saison régulière se sont vendues à 1 472 000 $ dans la vente de luxe de Sotheby’s.
Avant cela, une paire d’Air Jordan vendue en 2020 détenait le prix record précédent aux enchères. Les baskets ont été vendues 615 000 $.