Des agents des services secrets de Biden renvoyés chez eux après avoir bu

Des agents des services secrets de Biden renvoyés chez eux après avoir bu

La redaction 21 mai 2022 2 min Aucun commentaire

Deux agents des services secrets américains qui travaillaient sur le voyage de Joe Biden en Asie sont renvoyés chez eux après que l’un d’eux a été accusé d’avoir agressé en état d’ivresse un Sud-Coréen la veille de l’arrivée du président à Séoul, ont déclaré des responsables.

Un responsable de la police du district de Yongsan a confirmé à Reuters que l’un des agents avait été arrêté aux premières heures de jeudi après s’être battu avec un taximan.

Un responsable américain a contesté que l’individu ait été détenu ou arrêté, disant seulement qu’il faisait l’objet d’une « enquête » de la part des responsables sud-coréens ». Le fonctionnaire a précisé que l’autre agent impliqué dans la dispute n’a pas fait l’objet d’une enquête pour acte répréhensible.

« Le Secret Service est au courant d’un incident hors service impliquant deux employés qui pourrait constituer une violation potentielle de la politique », a déclaré Anthony Guglielmi, un porte-parole de l’agence.

« « Les personnes seront immédiatement renvoyées à leur poste de travail et placées en congé administratif. Il n’y a aucun impact sur le voyage à venir », apprend-on.

L’incident s’est produit à l’extérieur de l’hôtel Grand Hyatt, où Biden devait séjourner au début de son voyage du 20 au 24 mai en Corée du Sud et au Japon. Biden est arrivé à Séoul vendredi soir.

Le responsable de la police sud-coréenne n’a pas donné le nom ou d’autres informations sur le suspect.

Le Service Secret est l’agence américaine qui assure la protection du président et de la Maison Blanche.

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter