Dejan Stankovic entre dans l’histoire de la Coupe du monde. Aux dernières nouvelles, il est le deul joueur à avoir participé à 3 Coupes du monde avec 3 équipes nationales différentes**
Dejan Stankovic, l’ancienne star de l’Inter Milan, est devenu le seul joueur à participer à trois Coupes du monde de la FIFA avec trois équipes nationales différentes, ce qui constitue un exploit remarquable dans l’histoire du football.
Le parcours de Dejan Stankovic en Coupe du monde
Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Emerse Fae se prononce sur la suite des éliminatoires !
Stankovic a participé pour la première fois à la Coupe du monde 1998 en France, sous les couleurs de l’équipe nationale yougoslave. Après l’éclatement de la Yougoslavie, il a rejoint l’équipe de Serbie-et-Monténégro pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
C’était peu de temps après que la FIFA ait reconnu la Serbie-Monténégro comme une nation à part entière. Par la suite, Stankovic a disputé sa dernière Coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud, représentant cette fois, la Serbie, qui était devenue une équipe nationale indépendante après la dissolution de la Serbie-Monténégro.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCarrière d’entraîneur et rôle actuel
Lire aussi : La « fan la plus sexy » de la Coupe du monde, Ivana Knöll, annonce q’elle est célibataire
Aujourd’hui âgé de 45 ans, Dejan Stankovic s’est reconverti en entraîneur après son illustre carrière de joueur. Il est actuellement l’entraîneur principal du Ferencvaros TC dans le championnat hongrois. Son parcours d’entraîneur s’inscrit dans la continuité de son engagement profond dans le sport, apportant sa riche expérience et ses connaissances à la prochaine génération de joueurs.
Cette réalisation unique de Stankovic révèle sa polyvalence et son impact durable sur la scène mondiale du football, consolidant sa place dans l’histoire en tant que pionnier du football international.